La rencontre
Dès les années 1978, Nell devient conteuse professionnelle en région parisienne.
Elle revient en 1982 à La Rochelle, sa région d’origine, où elle a continué (seule) à proposer des spectacles appréciés de contes pour enfants, adolescents et adultes, ainsi que des formations à l’art de conter.
En 2006, Nell rencontre Jack, qui joue de plusieurs instruments, et elle le rejoint à Sarlat, dans le Périgord noir. Ensemble, ils créent la compagnie « Gens de Paroles » qui leur a permis de mêler leurs sensibilités, leurs rythmes et leurs voix pour offrir des spectacles de contes et musiques entremêlés, et des stages de formation à l’art de conter.
En 2015
Pour raisons personnelles, ils s’installent à Monestier, dans le Bergeracois… Ils créent assez vite une nouvelle structure professionnelle, la compagnie « Nell et Jack », grâce à laquelle ils proposent toujours des spectacles contes et musique, des stages contes qui associent de plus en plus le travail sur l’art de conter à la recherche de spiritualité dans les contes.
Après une formation avec la fondation S.E.V.E, ils offrent une nouvelle activité « Contes et philo » pour les enfants.
Compagnie Rouleparoles
Parallèlement à leurs activités d’artistes professionnels, Nell et Jack, en complicité avec plusieurs conteuses amateures ou professionnelles rencontrées à l’occasion de leurs formations, créent en 2019 une association loi 1901 : La Compagnie Rouleparoles, pour diffuser le conte plus largement et à plusieurs voix.